Site institutionnel du CNRS|attribut_html
Le rendez-vous de l’innovation

Les Partenaires
des Innovatives

Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche ABG - L'intelli'agence Fist SA

Rechercher




Accueil > Éditions précédentes > Voiture du futur > Vidéos des labos

Conduite autonome sur le site expérimental SEVILLE

par DIRE - publié le , mis à jour le

Conduite autonome sur le site expérimental SEVILLE

Gérald Dherbomez, Philippe Bonnifait, Ali Charara, Véronique Cherfaoui, Heuristique et diagnostic des systèmes complexes - HEUDIASYC

Depuis de nombreuses années, le laboratoire Heudiasyc est impliqué dans des projets de recherche dans le domaine de l’automobile et plus particulièrement sur les aspects de la sécurité routière. Une plateforme Véhicules Intelligents disposant actuellement de 6 véhicules automobile, un laboratoire mobile (fourgon équipé), de sites de test (piste d’essai) et d’infrastructure de communication V2V et V2I est disponible pour les besoins de recherche des membres des laboratoires et de ses partenaires.
Cette vidéo présente les différents démonstrateurs et équipements de la plateforme Véhicule Intelligents. Plus particulièrement, la vidéo mettra l’accent sur une démonstration du véhicule ZOE acquis dans le cadre du projet ROBOTEX au cours de laquelle les fonctionnalités d’actionnement du prototype seront présentées. Également, les derniers résultats de conduite autonome à partir d’une perception vidéo sur le site de test SEVILLE (site expérimental pour les véhicules intelligents) seront visibles en conclusion du film.