La problématique adresse le développement de briques technologiques pour la conception de fonctions d’aide à la conduite dans l’objectif d’amélioration de la sécurité routière. Les posters aborderont différentes thématiques don les résultats ont été publiés dans des revues et présentés lors de conférences :
- Carte locale dynamique (Kurdej, M. et Moras, J. and Cherfaoui, V.and Bonnifait, Ph. Controlling Remanence in Evidential Grids Using Geodata for Dynamic Scene Perception, International Journal of Approximate Reasoning, vol. 55, num. 1, pp. 355-375, January, 2014)
- Utilisation de methods ensemblistes pour la localization (Drevelle, V. and Bonnifait Ph. Localization Confidence Domains via Set Inversion on Short-Term Trajectory, IEEE Transactions of Robotics, vol. 29, num. 5, pp. 1244-1256, 2013)
- Observation d’état des forces de contact pneumatique-chaussée (Doumiati, M. and Charara , A. and Victorino, A.-C. and Lechner, D. Vehicle dynamics estimation using Kalman filter : practical application Wiley – ISTE, Nov, 2012)
Voir aussi :
- démonstrateur “Véhicule autonome Zoé”
- vidéo “Conduite autonome sur le site expérimental SEVILLE”